Information utile

Physiquement soutenu le concept de l'efficacité de la technologie des effets acoustiques est d'augmenter l'afflux de liquide (débit), quelle que soit sa nature (liquide), indiquant une amélioration des propriétés de filtration de la zone de fond de la couche, et la capacité de "rendre" de la strate.

En ce qui concerne le manque d'information et, surtout, son absence totale des principales caractéristiques de la formation (le profil d'entrée, etc), en particulier dans des conditions de forte teneur en eau, le client remplace souvent la notion de critères performance par le critère de l'afflux accru de produits (pétrole, condensat).

Par conséquent, l'effet économique sera largement déterminé par l'intégralité et la fiabilité des informations sur l'objet, confirmant ainsi la règle bien connue qui dit ne jamais faire des éconmie sur l’information.

Le critère objectif de l'efficacité de la technologie dans un gisement particulier peut être la période de récupération (en raison de l'utilisation de quantités supplémentaires de produit obtenu après traitement acoustique), qui, malheureusement, ne peut être calculé qu'après traitement et est très difficile à prédire. La réalité de notre pratique (selon le prix du pétrole et autres facteurs du marché) montre que la période de récupération peut varier de quelques jours à plusieurs mois, avec une durée totale des effets de l'augmentation de la productivité de plusieurs mois ( habituellement d'au moins 6) à quelques années (1-2 ans, parfois plus), souvent en même temps réduire la teneur en eau de quelques points.

inscription

ок
Vous avez oublié votre mot de passe?